Accueil
Forum d'entraide
Receveur à carreler pour douche à l'italienne
Gabuzo1
30/10/07-14:07

Receveur à carreler pour douche à l'italienne

Bonjour,

Nous faisons une salle de bains dans une pièce actuellement pas utilisée.

La premire étape consistera à couler une chappe pour rattrapper le niveau avec les pices adjaçantes (environ 13 cm à rattraper).

Nous décidons donc de profiter de ce décalage pour faire une douche à l'italienne (si j'ai bien compris, c'est le type de douche qui est au même niveau que le reste du sol, et qui est carrelé).

Nous nous posons sérieusement des questions quant à l'opportunité d'acheter un bac à carreler spécifique (tels que ceux-ci : vendus sur le site Accueil > Salle de bains > Solutions "Prêt à carreler" )

Est-ce vraiment indispensables? Est-ce que ça ammène un réel plus au niveau de l'étanchéité? Quels sont les avantages / inconvénients de ce matériel? Doit-on obligatoirement coupler ce produit avec un surélévateur, vendu dans le même rayon?
Si vous ne nous conseillez pas d'utiliser ce matériel, quelle autre solution choisir? (aditif dans le bêton pour étanchéifier ?......)

Nous souhaitons faire une vraie "douche de ministre" à la place d'un ancien bout de couloir, ce qui faira 145 cm de large sur 100 de profond ! (D'où le prix exhoribitant des matériels prets à carreler !!!)

Ma carte de crédit et moi-même vous remercions d'avance !!!

Continuez d'explorer la communauté !