Accueil / Forum d'entraide / Reboucher trou sous ancienne cheminée
BlankUser
02/07/09-15:49

Reboucher trou sous ancienne cheminée

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous dans l'espoir que vous saurez me conseiller sur la demarche a adopter pour reboucher un trou dans la chape suite a la suppression d'une cheminée.

Il y avait une ancienne cheminée d'angle dans une chambre. La cheminée a été supprimée et il ne reste plus qu'un enorme trou a reboucher.

La profondeur du trou a l'origine été d'environ 5 cm. Nous avons déjà refait une chape dans le trou mais non devons finir de combler l'epaisseur. Il reste environ 2.5cm a combler sachant que dans ces 2.5cm nous devons poser un parquet de preference collé pour finir de rattraper le niveau avec le reste de la piece.

Mon probleme est que nous ne savons pas trop comment faire pour combler le trou entre la chape existente et le futur parquet pour rattraper l'exact epaisseur.
Surtout comment faire une chape entre la chape existente et le parquet pour etre sur quelle sera de bonne epaisseur et bien droite pour pouvoir poser le parquet dessus et que celui ci ne depasse pas de la hauteur du parquet existent?

Sachant aussi que je ne peut pas tracer de trait sur le mur dans l'angle car comme c'est tres ancien c'est plus ou moins creu ou "defoncé" a ce niveau.
J'avais pensé a fabriquer une sorte de grande regle avec sur une extremité un bout de boit de l'epaisseur du futur parquet et de poser cette regle a plat sur le sol, de combler au fur et a mesure avec le mortier tout en aplanissant avec la regle ?

Qu'en pensez vous ? Avez vous des super conseils de bricoleurs? javascript:smilie('😕')

Merci beaucoup

Continuez d'explorer la communauté !