Accueil / Forum d'entraide / Réaliser un plafond dans un garage
BlankUser
04/03/08-20:48

Réaliser un plafond dans un garage

Bonsoir,

j'aménage un garage en pièces d'habitation (chambre + salle de bain). Actuellement, la toiture du garage est en plaques fibrociment posées sur des IPN. La hauteur est de 2,80 m d'un côté et 3,60 m de l'autre. Je ne compte pas changer la toiture, les plaques fibro sont en très bon état, je les ferai peindre par la suite pour plus d'esthétisme.

J'en viens à mes questions : comment réaliser le plafond et l'isolation ?
Je pensais mettre des bastings dans la largeur pour descendre à 2,50 m environ, puis comment fixer le placo ? Sur les bastings directement, ou sur rails avec des suspentes fixées sur les bastings ?
Concernant l'isolation, je comptais mettre de la laine de verre (240mm au moins). Où placer cette laine de verre ? Entre les bastings, mais risque de ponts thermiques au niveau des bastings ? A cheval sur les bastings, mais ne risque t-elle pas de se casser avec le temps puisqu'elle va faire des vagues ? Entre le placo et les bastaings, auquel cas je suis obligé d'utiliser des rails avec des suspentes et de laisser 30 cm entre ces rails et les bastings ?
Enfin, je crois qu'il existe des suspentes à clipser sur les IPN, est-ce viable, est-ce plus cher (beaucoup), et vais-je pouvoir rattraper la différence de hauteur entre 3,60 m et 2,50 m avec ce type de suspentes ?

Merci par avance
Matthias

Continuez d'explorer la communauté !