/ realisation mur de brique de verre et receveur a carreler
BlankUser
18/04/07-15:39

realisation mur de brique de verre et receveur a carreler

Pour ceux que cela interesse, j'ai realise un mur de brique de verre et je suis en train d'installer un receveur a carreler(je ne suis pas un pro, d'ailleurs vous pourrez me faire des remarques).
le projet consiste à faire une séparation entre la douche et la cuvette de toilette par un mur de brique de verre de dimension 235 x 100 cm.
ce mur de verre recevra un coté du chassis de porte de douche plus tard. (voir 1° photo).
à l'origine il y avait un mur qui separait les toilettes de la salle de bain, il a été cassé pour ne garder que le bord pour servir d'appui pour les briques et pour faire un coffrage qui contiendra le tuyau d'évacuation des eaux.
L'ancien mur etait formé par du placo alvéolé de 5cm, donc en premier lieu, un tasseau d'épaisseur 3 cm à été vissé entre les deux plaques et vissé au sol et au plafond par des petites equerres metalliques. (voir photo2).
Pour la realisation du mur, j'ai acheté un kit blocklock chez leroy merlin constitué de profilés en pvc de différentes longueur et de tubes de colle. Le mur repose sur une plaque de platre decoupée à la hauteur du reveveur de douche (rehausseur + receveur).
A l'extremité du mur, vient un profilé special pour la finition du mur, il est en bois et il servira aussi a fixer une partie de la porte de douche.
Apres avoir fixé mon premier tasseau (celui dans le mur), j'ai posé les premieres briques de verre ainsi que les profilés de pvc qui les separent.
les profilés pvc horizontal et vertical sont vissés dans le tasseau et dans le carreau de platre (plein).
ensuite, j'ai fixé mon profilé de finition à l'extrémité des premieres briques. il est fixé bien droit avec des equerres au sol et au plafond.
Première erreur: je l'ai fixé tellement bien droit que je me suis rendu compte plus tard qu'il n'était pas dans l'alignement du mur de depart, je vais m'en appercevoir au bout de plusieurs rangées de briques de verre.

Continuez d'explorer la communauté !