Bonjour à tous,
Je viens aujourd'hui afin de demander conseil. J'ai un sous sol semi enterré avec une pièce d'environ 15 m2 dans laquelle je veux faire une pièce pour jouer de la musique. Dans cette pièce, j'ai 2 murs qui donnent à l'extérieur (je ne sais pas si je m'explique bien là 🤔) et 2 mur non communicants (donc mur côté intérieur). Les 2 murs côté extérieur ne sont absolument pas humide, même par temps de pluie et les deux autres non plus. J'ai, au sol, de la terre battue avec du plastique dessus posé dessu et de la peau de bête et des nappes en plastique (niveau goût de l'ancien proprio ça le fait !!) je n'ai vraiment pas l'impression que cette pièce soit humide.
J'aimerai dans un futur proche isoler les mur de cette pièce et débarrasser le sol de ce merveilleux revêtement 😂.
Idee:
Pour les murs j'aimerai coller des plaques de liège et des rouleaux de polystyrène afin d'isoler ces dernier du froid. Y mettre des tasseaux afin de fixer dessus des plaque de ba13.
Pour le sol je compte faire au plus simple c'est à dire enlever les plastiques et les peaux de bête et ratisser la terre battue afin de niveler le sol proprement. Par la suite mettre des caillebotis en plastique et poser du lino dessus afin que cela face propre.
Le plafond a été isolé avec des plaque de polystyrène de 10cm d'épaisseur. J'ai une petite fenêtre pour aérer.
1- Pensez vous que ma démarche est bonne ?
2- Je ne risque pas de créer de l'humidité ?
3- la terre battue une fois ratissé peut elle dégager de l'humidité ?
Merci à tous de m'avoir lu,
Bonne journée !