Accueil / Forum d'entraide / RE: Deux parquets flottants posés l’un sur l’autre ?
BlankUser
26/01/10-23:00

RE: Deux parquets flottants posés l’un sur l’autre ?

« Juste pour vous dire que je n'aime pas votre signature »
« Dire que l'on gagne de l'argent frais en payant ses dettes est un argument fallacieux d'argentier peu scrupuleux. »

Bonjour Bricolive,
Je ne pensais pas obtenir une réponse aussi rapide, bien qu’elle ne soit pas celle que j’attendais.
Vous connaissez sans doute l’adage : « Qui paie ses dettes s’enrichit » ?

Loin de toute polémique, vous pouvez vous adresser à cette adresse email sans aucun problème.
Je ne suis pas un « argentier »…
Je ne suis qu’une ancienne victime de ce fléau, quelqu’un qui a suivi les conseils avisés de gens parfaitement compétents, quelqu’un qui est heureux d’avoir retrouvé une situation financière beaucoup plus saine, quelqu’un qui aurait bien voulu connaître plus tôt les astuces légales utilisées pour se débarrasser de ses dettes tout en gagnant de l’argent, oui, argent dont j’ai pu disposer comme je l’ai voulu, quelqu’un qui a utilisé les lois, rien que les lois, sur les conseils de spécialistes.
Aussi, je suis heureux de pouvoir crier à Tous ceux, (ils sont des millions) qui souffrent de ce fléau, qu’ils peuvent en sortir grâce à la loi, la loi est faite pour Tous.
Je ne vous en veux aucunement pour votre appréciation car elle est saine, mais mal placée présentement.
Il va de soi que si les modérateurs me demandent de supprimer cette signature, je le ferai.
Mais pensez à ceux qui sont encore pris dans ce piège et qui peuvent profiter de ce témoignage pour se sortir de cette situation catastrophique.
Pensez à eux !
Pensez aussi à moi, pour apporter une réponse à mes questions sur la pose de mon parquet.
A l’heure présente, c’est bien là tout ce qui m’intéresse.

Merci Bricolive et à bientôt !

P.S : j’oubliais ! Avant que vous ne me le demandiez, j’ai « donné » (je me refuse à dire Payé), 27 €uros pour un service immense, j’ai eu confiance et je ne le regrette pas.

P.P.S : Je contâtes, en voulant poster la réponse à cette attaque dénuée de tout fondement de la part d’un jeune entrant dans ce forum, que mon post a été purement et simplement supprimé sans même me demander d’explication. Sans doute ce jeune entrant, Bricolive, se croit-il le seul être au monde à être paré de toutes les vertus, en guerre contre tous sauf contre lui. Pourfendeur ? Ou bien, soldat à la solde des banquiers et autres établissements financiers distribuant généreusement à tour de bras, comme des petits pains, les crédits revolvings si facile à délivrer et si difficile à rembourser ?
Les quelques millions de victimes de ces abus sauront apprécier !
Cela n’est guère étonnant, après tout, puisque notre ministre déclare ne pas devoir interdire ces crédits révolvings qui sont impliqués dans environ 80% des dossiers de sur-endettement !

Messieurs les modérateurs, je ne remets pas en cause votre réglementation, mais la moindre des politesses et la plus élémentaire justice st d’entendre les deux sons de la cloche qui tinte !

Mon message d’origine était celui-ci :

Bonjour à tous, et Meilleurs vœux à Tous
Je suis sur le point de poser un parquet stratifié au 1er étage, sur un plancher provisoire composé de solives de 175x65, espacées de moins de 60 cm, de plaques d’aggloméré de 19 ou 22, je ne sais plus, clouées sur les solives (ce qui provoque des grincements ou craquements lors de la circulation).
Problème : certaines plaques ont travaillé un peu et présentent un creux jusqu’à 1 cm par endroit (souvent moins).
Je compte poser par-dessus ce plancher provisoire une sous couche de 3 mm, des dalles d’OSB rainées-bouvetées de 18mm d’épaisseur, avec interposition de cales au calibre nécessaire là ou le besoin s’en fait sentir (ce qui permettra d’obtenir une surface plane), une sous-couche de 3 mm et un parquet flottant en stratifié par-dessus.
J’ai déjà acheté les matériaux nécessaires.
Les lames du parquet stratifié seront posées perpendiculaires aux deux fenêtres du pignon sud-ouest (sens de la lumière), les dalles d’OSB (169x69x18) seront posées en sens contraire.
Question :
Dois-je poser les dalles OSB sur sous-couche ?
Dois-je poser les dalles OSB sur l’ancien plancher provisoire et sa sous-couche, en parquet flottant ?
Dois-je poser le parquet en stratifié également en parquet flottant ?
En d’autres termes, deux parquets flottants peuvent-ils être posés l’un sur l’autre ?
J’ai créé un dessin de mon projet, je vais tenter de le joindre au message.

Je vous remercie pour vos réponses.

Furax28

Modération : Cette signature n'est pas autorisée, pas plus qu'elle ne l'était hier. Il n'y aura pas d'autre avertissement.

Continuez d'explorer la communauté !