Accueil / Forum d'entraide / Ragréage sol de garage : 2ème couche (mince) OK ?
BlankUser
15/08/19-22:16

Ragréage sol de garage : 2ème couche (mince) OK ?

Bonjour,

En vue de monter une cloison placo dans le fond de mon garage pour faire un cellier, j'ai procédé à un réagréage du sol béton existant, qui était relativement lisse mais pas très plat (des zones un peu "cuvettes" et un dénivelé au niveau de la porte d'accès vers le reste de la maison).

J'ai utilisé l'autolissant Axton "easy" en sac de 25kg.

Le hic c'est que comme j'avais plus d'épaisseur à combler que je ne pensais, je me suis rendu compte une fois lancé que je consommais beaucoup plus que l'indication du sac (annoncé 5m2 pour 25kg j'ai plutôt fait 3m2 par sac), du coup j'ai dû repartir en acheter pour finir en deux fois.

Du coup le résultat n'est pas top visuellement à la jonction évidemment entre les 2 zones correspondant aux 2 passes, voir photo jointe. Ceci dit il n'y a quasiment aucun écart de niveau entre les 2 zones.

Je me demandais si je pouvais simplement repasser une mince couche du même ragréage sur l'ensemble pour revenir à un rendu satisfaisant ? Y a-t-il un risque que l'ajout de la 2nde couche soit néfaste et engendre des fissures ensuite ? Dois-je utiliser le même produit ou par ex passer à un sans fibre si je vise une couche très fine désormais ? Une sous-couche d'accroche sur le 1er ragréage est-il utile ?

Merci d'avance pour vos précieux conseil.

Continuez d'explorer la communauté !