Accueil / Forum d'entraide / Radiateur chauffe serviette froid, robinet manuel
BlankUser
13/10/11-14:35

Radiateur chauffe serviette froid, robinet manuel

Bonjour,

J'ai un souci avec un radiateur, celui de la salle de bain, qui reste froid. Le tuyau d'entrée est chaud, celui de sortie est froid. J'ai purgé tous mes radiateurs, et ai 1,5bars de pression. C'est le seul qui ne fonctionne pas.

Je ne sais pas s'il fonctionnait l'hiver dernier, mes parents ont acquis la maison au printemps dernier.

La première purge a été faite chaudière tournante... J'ai refait une purge complète, en commençant par l'étage du bas, remis la pression puis le deuxième étage, et enfin le troisième. La maison est vieille, certains vieux radiateurs côtoient des plus récents.

Le radiateur en cause est un radiateur chauffe-serviette, avec entrée et sortie basse, et purge haute.

J'ai éteint tous les radiateurs sauf celui de la salle de bain (et celui de la pièce où se trouve la chaudière, il est bloqué sur marche). Il semble y avoir deux circuits différents pour le chauffage, qui partent de la chaudière. J'ai démonté le croisillon et le filetage où rentre la vis est très fin (M4 ou M5), je suppose donc que'il n'y a pas d'autre réglage possible.

Le chauffe-serviette a cependant pour moi un montage surprenant. En effet, la chaudière est au premier étage, le chauffe-serviette aussi. Or les tuyaux d'arrivées et de sortie de ce chauffe-serviette qui ne fonctionne pas arrivent de, et répartent vers, l'étage supérieur... Le tuyau d'arrivée d'eau chaude sur le radiateur qui ne fonctionne pas est chaud le long du mur, puis tiède au niveau du robinet. En sortie c'est bien froid. Le té de réglage était bien ouvert, j'ai essayé de fermer pour voir, et ça tournait bien, j'ai remis en position initiale, et suppose que c'est ouvert...

Ma mère m'a dit cependant qu'elle ne sait pas s'il fonctionnait auparavant, ils ont déménagé au printemps dernier...

Finalement, n'ayant pas précisé qu'il s'agit d'un chauffe-serviette, je me dis que les flexible sur ce genre de radiateur c'est peut-être normal, désolé...!!

Que puis-je faire de plus? Avez-vous des tests à me faire faire, ou des choses à vérifier?

Merci d'avance pour tout commentaire ou solution ou autre!!

PS : Est-il possible qu'il y ait une bulle d'air que dans ce radiateur? Apparemment l'eau chaude arrive (le flexible après le robinet est chaud), mais ça bloque à l'entrée du radiateur. Est-ce que ça peut-être utile d'allumer la chaudière et d'essayer de purger par la sortie haute jusqu'à sentir le radiateur chauffer, quitte à ce que la pression baisse dans le système?

Encore merci

Continuez d'explorer la communauté !