Accueil / Forum d'entraide / Raccorder écoulement machine à laver
BlankUser
12/11/08-09:16

Raccorder écoulement machine à laver

Bonjour,

Nous avons emménagés il y a 4 mois dans une maison des années 1970. le branchement de la machine à laver se faisait "traditionnellement" dans le garage (robinet d'arrivée d'eau, évacuation et prise électrique, tout à côté !).

Lors de la vente, les agents de mairie ont constaté que cette évacuation allait directement dans le réseau "eau de pluie". Ils nous ont donné 6 mois pour faire les travaux nécessaires de raccordement aux eaux usées de cette évacuation (ou de la condamner).

L'eau de la machine est récupérée dans un regard à l'intérieur du garage, celui-ci se vide dans un regard juste de l'autre côté du mur, dans le jardin où se verse l'eau de la gouttière et le tout part dans le réseau eaux de pluie.

Nous envisageons de récupérer l'eau du premier regard avec un tuyaux en PVC qui traverserait le second regard pour courrir 5 m dans le terrain (en pente faible régulière) jusqu'au regard à eaux usés.

Y-a-t-il des précautions particulières à prendre : profondeur de la nouvelle canalisation ? degré minimal et max de la pente de la nouvelle canalisation ? Le PVC peut-il être enterré sans problème ?

Merci de vos conseils.

Pauline

Continuez d'explorer la communauté !