Accueil / Forum d'entraide / Raccord PER cuivre
ccciolll
Premiers gestes 🧤
06/04/11-20:41

Raccord PER cuivre

Je doute que ce sujet n'ait jamais été abordé mais ma recherche n'a pas été concluante.

J'ai trouvé un vieux sujet qui a été fermé car "plus de 6 mois" mais pas très détaillé.

Donc la question est claire dans le titre, je cherche à relier du cuivre à du PER.

Pour l'histoire, j'ai fait cuisine, chambre et atelier en PER, à partir d'une sortie cuivre qui avait un filetage. C'était facile, il suffisait de mettre le raccord à visser qui va bien et le tour était joué.

Mais là, je vais devoir m'attaquer à un sujet un peu plus épineux : raccorder des PER sur des cuivre qui n'ont pas d'embouts filetés (ou dont les embouts filetés sont placés à des endroits qui ne m'arrangent pas.

J'ai le matosse du PER en prêt longue durée (le "pistolet" pour enfoncer les bagues notamment), un coupe tube, et le matériel normal d'un bricoleur. Par contre aucun matériel spécifique cuivre (chalumeau, "trou" pour faire un embout de cuivre tout plat en tapant dessus (ça a un nom mais je ne m'en souviens plus, désolé pour les puristes)).

Donc je me demande s'il existe des solutions accessibles sans outils supplémentaires que ceux que j'ai (ou des outils simples ne nécessitant pas un investissement disproportionné à l'usage que je compte en faire).

Je sais qu'il y a les raccord "à olive" mais je n'ai aucune idée de quoi il s'agit et comment ça marche.

Donc voilà, si il y a un tuto ou un sujet déjà répondu que j'aurais loupé, ça évitera de redire un truc déjà dit à d'autre enfarinés dans mon genre.

Continuez d'explorer la communauté !