Accueil / Forum d'entraide / Questions autour du vide sanitaire
BlankUser
04/05/08-07:14

Questions autour du vide sanitaire

Bonjour,

j'ai une maison de 75m2 de surface sur vide sanitaire total. Le garage permet d'y accéder par une trappe par laquelle j'ai constaté que ma canalisation d'eaux usées était bouchée (dégagement d'odeurs nauséabondes).
J'ai trouvé le problème de l'évacuation (réparation de la conduite) et vidé l'essentiel de l'eau accumulée (presque 15cm sur toute la surface).
A partir de là, voici mes questions (j'espère que vous ne vous êtes pas endormis entre temps ;-)):
* y a-t-il un produit pour assainir le vide sanitaire (eaux usées = tout ce que vous pouvez imaginer)? on m'a suggéré de déposer le genre de copeaux qui est utilisé pour mettre sur les toitures.
* comme je vais faire une terrasse tout le tour de ma maison, je me demande si l'aération actuelle est suffisante (même si avant ce dégâts des eaux, tout me semblait correct d'un point de vue humidité: pas d'auréoles, pas d'odeurs, humidité dans les pièces en 35 et 45%).
L'aération est assurée aujourd'dui par :
cet accès dans le garage (50cmx40cm) et à l'opposé complet de la surface, 2 ouvertures cylindriques de diam 100mm, une de chaque côté.
la question est donc: est-ce suffisant à priori? faut-il ajouter des ouvertures sur le côté de la maison? Y a-t-il une norme, fonction du volume (75m2 * ~80cm = 60 m3) sur le nombre d'ouvertures, leur taille et leur positionnement et même éventuellement position (Nord/Sud/Est/Ouest)?

Merci d'avance et bon dimanche

Continuez d'explorer la communauté !