Bonjour,
Voila, je possède une perceuse/visseuse AEG 12V, 32nm, 40nm (couple franc en mode percage vitesse 1) avec un gros accu (mon cas).
Je visse tout avec, mais voila là je fais un peu de charpente et de la un peu grosse section, et des fois j'arrive pas à enfiler les vis à fond (sans prepercage), ce qui est normal.
Je me suis dis "bon ba jvais acheter une visseuse a choc AEG, j'ai les batteries, et ça fait 115nm donc 3x plus puissant que ma visseuse, ça doit envoyer du gros".
Je la reçois, déception, ça choque mais ça visse moins fort que ma simple visseuse (avec les mêmes batteries...) donc jme dis ok elle déconne je la renvoie et jvais passer sur du mieux genre MAKITA ou DEWALT 18V. Au retour du SAV le gars me dit "elle fonctionne nickel c'est vos batteries qui deconnent". Bon j'ai 3 batteries neuves qui marchent niquel sur un autre matos donc jle prend pour un rigolo et voila...mais il accepte de me rembourser, la machine est niquel.
Avant de depenser 300€ dans une 18V jme dis allé, va tester chez leroymerlin une 18V.
Donc j'y vais avec mon bout de bois martyr (bois bien dur bien sec genre chene de 100 ans), mes embouts, et roule ma poule. J'avais enfilé des vis avant avec ma visseuse au max, et je voulais compléter le vissage avec la choc pour vérifier ses capacités. Il me sort donc une AEG 18v, 160nm, et là...elle choc mais n'enfile rien, comme la 12v.
Bon OK la batterie sortait du carton et il l'a chargé 1 minute mais bon...la machine tournait bien et choquait à fond !
Et là je comprends plus rien....
Plusieurs options:
- J'ai rien compris au fonctionnement (pourtant 160nm de couple ça fait bien 40*4 donc 4 fois plus puissant que ma visseuse) ?
- Les AEG déconnent? (il n'avait que ça en test)
- Mes embouts déconnent (embouts spéciaux visseuses à choc Milwaukee) ?
- Les fabricants pipotent les chiffres?
- Ma visseuse 12v est une mutante hyperpuissante?
Voila...merci d'avoir lu ce pavé.
Si certains sont familier de ce genre d'outil, je veux bien votre éclairage car là je suis perdu...
Merci!