Bonjour,
Je souhaiterais avoir des infos sur les différentes possibilités pour faire la limite entre parquet/carrelage..
Epaisseur de parquet 13mm + epaisseur de couche phonique 2 environ VS carrelage de 8 d'épais + x de colle.
La Pose du parquet se fait en premier.
La solution envisagée pour l'instant:
- Mise en place d'une baguette d'arrêt de parquet comme ci-dessous. Celle-ci a l'avantage d'être propre esthétiquement, de permettre la dilatation du parquet, d'être solide (plus que les baguettes clipsées, je pense). Dans mon cas elle peut aussi servir d'arrêt pour faire un ragréage supplémentaire après pose de parquet et avant pose de carrelage. Entre cette baguette et le carrelage, je compte mettre un joint souple, pour éviter d'évntulles fissures.
Cette baguette serait collée sur le ragréage initial.
Quel est votre avis sur cette option sachant que ça n'est pas son utilisation normale (quels problèmes cela peut causer)? Est-ce qu'un collage sur ragréage est ok dans le temps (tenue?)
Autres solutions que je connais :
-Baguette en forme de Té ou adhésive, à priori le résultat est moins discret, plus large (ca me plait moins). Et surtout, j'ai le sentiment que c'est peu viable / solide dans le temps.
- Solution sans baguette..déja vu chez des amis mais personne n'a su m'expliquer réellement comment c'est fait. En vue de dessus, on ne voit que le parquet / ce qui ressemble à un joint souple / le carrelage. Très propre esthétiquement, j'ai lu que cela nécessitait que le parquet soit collé..mais alors comment il fait pour se dilater librement..? D'autres infos sur le détail de la mise en oeuvre et la tenue dans le temps / avantages inconvénients seraient les bienvenus!
-D'autres possibilités?
Merci par avance,
Si vous avez des liens qui renvoient vers des pages/posts existants, je suis preneur aussi!
Bonne journée