Accueil / Forum d'entraide / QUELLE VITESSE DONNER AU REGULATEUR POUR ECONOMIES SUR PAC
BlankUser
27/01/09-10:10

QUELLE VITESSE DONNER AU REGULATEUR POUR ECONOMIES SUR PAC

Bonjour,
Ne trouvant la réponse à cette question nulle part, je me résous aujourd'hui à la poser mais est-elle peut-être très bête.
Quelle vitesse (1-2 ou 3) donner au circulateur du circuit de chauffage (production énergie pompe à chaleur et chauffage au sol basse température, 150m2 de plein pied, vanne 3 voies) pour que la PAC consomme le moins d'énergie possible en sachant que:
-les 3 vitesses ne posent pas de soucis de bruit, cavitation, ou de perte "d'équilibre" des pressions
-Si la vitesse est 1, l'eau circulant dans le sol aura + de temps de "contact" avec le sol et donc un échange calorique + efficace mais arrivera + froide à la vanne et la PAC sera donc obligé de + chauffer l'eau de départ.
-Si la vitesse est 3, l'eau circulant + vite aura moins de temps de contact, donc un échange calorique moindre avec le sol, mais certainement compensé par la vitesse, et arrivera + chaude à la vanne, ou la PAC aura - besoin de chauffer...mais le circualteur consommera +.
En clair, quelle vitesse donner au circulateur d'un circuit de chauffage par le sol à basse température pour que la source de production de chaleur soit le moins solicitée?
je m'y perds et ne sais plus quoi penser.
Qui peut me répondre sans se moquer dans le cas ou mes raisonnement seraient stupides?
Merci à tous
Fabrice

Continuez d'explorer la communauté !