Accueil / Forum d'entraide / Quelle sous couche pour sol stratifié
BlankUser
19/04/08-13:04

Quelle sous couche pour sol stratifié

Bonjour,

j'ai entrepris de changer le sol de mon appartement pour remplacer la moquette par du sol stratifié Pergo.
Je suis en appartement (à l'étage) dans une résidence de + de 30 ans avec chauffage par le sol collectif. Après avoir consulté mon syndic on m'indique que la pose de stratifié ne pose pas de problème par rapport a la limite des 28°C. Je commande donc mon sol Pergo en prévoyant d'utiliser une sous couche 2 en 1 (fiche ) compatible avec les sols chauffant et offrant une bonne isolation accoustique.

Entre temps la société qui gère le système de chauffage me contact et m'indique que potentiellement dans la résidence le système peut atteindre les 40°C (avec une température extérieure stabilisé inférieure à -5°C --> sachant que je suis sur Bordeaux et que ces températures ne sont pas fréquentes et seulement sur de quelques jours) !
En discutant le gars me dit que dans ces conditions les sols a base de bois ne sont pas forcémment conseillés mais qu'en utilisant une sous couche plus isolante et permettant une meilleur répartition de la chaleur ça doit pouvoir ce faire.

Je retourne dans mon magasin pour discuter avec le vendeur, qui me propose des dalles avec une bonne isolation phonique mais également thermique en sous couche (sous couche nomaparkett green ). D'après lui leur résistance thermique ne devrait pas géner le chauffage par le sol et permettre une protection du sol stratifié.

Il est vrai qu'aujourd'hui mon sol est constitué de 2 moquettes l'une sur l'autre dans une pièce et d'une moquette sur des dalles de lino dans une autre, donc ça doit aussi pas mal isoler thermiquement ce qui ne m'empèche pas d'être correctement chauffé.

Qu'en pensez vous ?
Merci

Continuez d'explorer la communauté !