Bonjour à tout le monde,
Tout d'abord, je vous remercie de me répondre avec des mots simples car je débute!
Ma future cuisine, qui sera en forme de U avec 2 façades longeant des murs et la troisième en retour (donc non adossée à un mur) implique l'installation d'une hotte îlot.
Quelle est selon vous l'installation la plus fiable pour accrocher la hotte (en termes de solidité) sachant qu'au-dessus du plan de travail où se trouvera celle-ci il y aura une fausse poutre (coffrage) pour mettre des spots sur toute la longueur...et potentiellement fixer la hotte.
Mes questions sont les suivantes:
-
Est-ce qu'il est justement envisageable, selon le matériau choisi pour le coffrage, de fixer la hotte directement au coffrage (sachant que la hotte pèsera dans les 30kg)? A priori ça me semble risqué...Si oui, en quoi faudrait -il faire le coffrage?
-
Si je suis contraint de faire passer la hotte dans le coffrage pour la fixer directement au vrai plafond (dalle de béton dans laquelle je suis autorisé à percer des trous de 2cm maxi) je vais avoir un problème de hauteur. Le plafond est à 3,00m et la hauteur maxi des hottes que j'ai repérées est d'environ 1,20m. Si je respecte l'espacement conseillé entre la hottes et la plaque de cuisson (~70cm) j'aurai au final 15-20cm à combler.
Est-ce qu'il vous paraît réaliste de par exemple fixer au vrai plafond une sorte de "socle" en bois, d'une vingtaine de cm d'épaisseur, pour y fixer la hotte...et imbriquer le tout dans mon coffrage?
Merci par avance de votre temps.