Accueil / Forum d'entraide / Quelle installation pour une hotte îlot?
BlankUser
09/03/12-10:05

Quelle installation pour une hotte îlot?

Bonjour à tout le monde,
Tout d'abord, je vous remercie de me répondre avec des mots simples car je débute!

Ma future cuisine, qui sera en forme de U avec 2 façades longeant des murs et la troisième en retour (donc non adossée à un mur) implique l'installation d'une hotte îlot.

Quelle est selon vous l'installation la plus fiable pour accrocher la hotte (en termes de solidité) sachant qu'au-dessus du plan de travail où se trouvera celle-ci il y aura une fausse poutre (coffrage) pour mettre des spots sur toute la longueur...et potentiellement fixer la hotte.

Mes questions sont les suivantes:

  1. Est-ce qu'il est justement envisageable, selon le matériau choisi pour le coffrage, de fixer la hotte directement au coffrage (sachant que la hotte pèsera dans les 30kg)? A priori ça me semble risqué...Si oui, en quoi faudrait -il faire le coffrage?

  2. Si je suis contraint de faire passer la hotte dans le coffrage pour la fixer directement au vrai plafond (dalle de béton dans laquelle je suis autorisé à percer des trous de 2cm maxi) je vais avoir un problème de hauteur. Le plafond est à 3,00m et la hauteur maxi des hottes que j'ai repérées est d'environ 1,20m. Si je respecte l'espacement conseillé entre la hottes et la plaque de cuisson (~70cm) j'aurai au final 15-20cm à combler.

Est-ce qu'il vous paraît réaliste de par exemple fixer au vrai plafond une sorte de "socle" en bois, d'une vingtaine de cm d'épaisseur, pour y fixer la hotte...et imbriquer le tout dans mon coffrage?

Merci par avance de votre temps.

Continuez d'explorer la communauté !