Accueil / Forum d'entraide / quel type de brande et pour quel prix ?
BlankUser
12/06/10-12:50

quel type de brande et pour quel prix ?

Bonjour,

Nous avons récemment acheté 3 rouleaux de brande naturelle "medium" 1,5 x 5 m pour les fixer à une petite clôture en grillage métallique. Notre jardin n'avait rien d'autre que cette clôture, donne directement sur la rue, et ça ne réjouit pas vraiment les potentiels acheteurs de notre maison en vente...
Après avoir déroulé le premier rouleau, quelle surprise ! La soi-disant "occultation forte" est complètement imaginaire, le tissage n'était pas du tout serré comme indiqué sur l'emballage du produit, et le résultat final ne correspond absolument pas à ce que l'on peut voir sur les photos commerciales ! Il y a énormément d'espace entre les tissages, et de plus la brande est du coup très souple, et plie facilement sans même qu'il y ait du vent ! Même l'ancienne canisse en bambou était plus rigide que cela !
Ayant la sensation de m'être fait avoir, je me demande maintenant vers quel type de brise-vue je peux me tourner pour avoir une vraie bonne occultation. Le problème avec le triobruc, c'est le prix : 350 € contre 100 € en brande naturelle pour 15 m... Le PVC n'est pas très beau, le paillon me paraît fragile. Il y a bien l'osier, mais je ne sais pas ce que l'occultation vaut.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Continuez d'explorer la communauté !