Que feriez vous à ma place ?
Bonjour,
J'ai acheté les plaques suivantes:
https://www.leroymerlin.fr/produits/materiaux/tuile-tole-plaque-et-couverture-de-toiture/tole-bac-acier-et-plaque-pour-toiture/bac-acier/plaque-de-toiture-petite-onde-acier-gris-l-0-9-x-l-2-m-ep-0-5-mm-60683343.html
J'avais commandé sur internet afin de récupérer mes articles déjà prêts. Un peu pressé, et mes 3 plaques étant posées l'une sur l'autre je n'avais pas fais attention, mais une fois chez moi je me rends compte qu'elles sont toutes rouillées alors qu'elles ne sont même pas encore installées. Sur la fiche du produit un autre client indique lui que ses plaques à peine installées sont déjà rouillées et il a ajouté des photos mais je n'avais pas vu ça avant ma commande.
Le service client me propose un échange des plaques contre d'autres (qui de toute évidence auront le même défaut selon moi), ou un remboursement.
J'ai donc trois questions.
La première est, en cas de remboursement est-ce que je dois rapporter les plaques ? Car c'est encombrant et ça aurait presque été plus pratique qu'ils me donnent un anti rouille à mettre dessus au lieu de me les faire ramener, je l'avais proposé mais la solution n'a pas été mentionnée dans la réponse. Donc s'ils remboursent et que je ne dois pas les rapporter, je peux éventuellement acheter un anti-rouille.
La seconde question, est-ce que c'est vraiment rouillé ou juste en surface sans aucune importance ? Car ces plaques étaient stockées, je crains qu'à l'air libre soumises à la météo, la rouille s'intensifie beaucoup plus.
La troisième question est que chez un concurrent je vois les mêmes plaques mais d'une autre marque avec une couleur un peu différente et il est noté que c'est de l'acier galvanisé. Chez leroymerlin il n'est pas noté acier galvanisé. Cela veut-il dire que les plaques de chez leroymerlin n'ont pas de protection contre la rouille ?
Merci d'avance pour vos conseils.