Bonjour à toutes et tous,
Voila, je suis entrain de réhabiliter un verger, à l'écart d'une agglomération adjacente, sur lequel j'ai une petite maisonnette (sans toiture pour le moment...), et ... un puits.
Le puits est entièrrement remplit de gravats (bois/pierres...).
Un tuyau/canalisation/gouttiere est enterrée et permet d'alimenter, en partie le puits en eau via la (future) toiture de la maisonnette. Ce dernier est actuellement bouché par de la terre.
Le puits est de forme cylindrique, en "une piece". C'est une sorte de "gros tuyau" de ... 80 cm (à la louche, sachant que je n'ai pas le compat dans l'oeil...) de diametre. Je n'ai aucune idée de la profondeur. A premiere vue plus de 4 m (#compat dans l'oeil...)? Les paroies sont trés lisses, on dirait quasiment du métal?
Le puits est entouré d'une structure/ossature en acié, de 2+ métres de haut, permettant de le protéger des intempéries.
L'idée serait donc de :
- vider ce puits,
- de le nettoyer,
- de le rendre étanche car j'ai l'impression qu'il y a un écoulement... En effet, le puits semble se vider "rapidement".
- et aprés avoir mis un toit à la maissonette, de déboucher la canalisation afin que les eaux de pluit puissent se déverser dans le puits.
Pour enlever les gravats, j'ai pensé à un systeme de poulie, avec des sacs supportant X0 kg et me permettant de charger les pierres et de les remonter tranquillement et en sécurité via une corde.
Qu'en pensez vous?
Avez vous une idée quant à la matiere du puits?
Y a t'il des choses à vérifier/contrôler?
Comment le rendre étanche si besoin?
Y a t'il besoin de le "désinfecter", sachant que si tout se passe bien il sera uniquement pour arroser le verger?
Merci d'avance
le puitsDes gravatsL'arrivée du tuyau de la toiture (enfin... je crois)Canalisation du toit sur la droite, qui plonge dans le sol et qui va directement dans le puitsdes gravats