Bonjour,
J'ai acheté une maison il y a peu de temps et la toiture était dans un mauvais état. J'ai fait appel à un couvreur qui a passé le karsher dessus (et à repeint ensuite la toiture).
Et je me suis rendu compte que j'avais un puit de récupération des eaux de pluie, mais qui du coup, se retrouve avec de la mousse et l'eau semble rouge (je pense que c'est l'ancienne peinture qui a été décapé par le Karsher)
Le puit est recouvert d'une dalle de béton très lourde (diamètre 1 mètre environ... soit un poids de 130/150kg si j'en crois le vendeur de couvercle en béton).
Dans le puit, il y a une pompe qui s'active quand on allume un disjoncteur sur un petit panneau electrique à l'extérieur, de l'eau sort par un tube en pvc en haut du puits.
Et j'aimerai bien pouvoir utiliser ce puit pour mon potager, mais je me pose pleins de questions (j'étais en appartement avant, du coup, j'ai tout à apprendre).
- Est-ce que je peux utiliser cette eau pour mon potager ? Est-ce que je peux la filtrer avant de l'utiliser ? Ou faut il mieux s'en débarrasser ?
- La dalle en béton est très lourde et ça me semble inimaginable de la déplacer à chaque fois que j'ai besoin d'eau. Y'a t'il des solutions pour y faire un trou pour faire passer un tuyaux à racorder à la pompe ? Y mettre un autre couvercle en bois/grille en fer ou autre ?
Merci pour vos conseils,
Axel