Accueil / Forum d'entraide / Protéger terrasse en pierre du gel et de l'éclatement
BlankUser
10/08/12-11:40

Protéger terrasse en pierre du gel et de l'éclatement

Bjr,
Voici mon pb. J'ai une terrasse en pierres (vous savez c'est ces pierres beiges sur lesquels on voit parfois comme des algues noires ... mais je ne connait pas le nom). Ces pierres 'éclatent' et du coup alors qu'elles étaient plates a l'origine, elles forment aux endroits éclater des puits sur lesquels l'eau de pluie stagne. Ces pierres sont dans l'allée devant la maison et sur la terrasse.
Je vais donc recoller les morceaux de pierres suffisemment gros pour pouvoir l'etre et je voudrais ensuite les couvrir d'une solution hydrofuge afin de les protéger de l'absorption d'eau et (cet hiver) d'éclatement + important à cause du gel.
Pour la colle je pense utiliser une colle polyurethane mais il en existe tellement de sorte que c'est difficile de s'y retrouver. Je vais en prendre une qui résiste aux intemperies.
Pour la solution hydrofuge, je voudrais qq chose d'hydrofuge mais aussi qui renforce cette pierre (poreuse, probablement calcaire). Avez vous des conseils à me donner ou des prodduits a me recommander?
Merci d'avance.
Cdlt

Continuez d'explorer la communauté !