Accueil / Forum d'entraide / Projet de cuisine en carreaux de platre
BlankUser
14/01/08-18:03

Projet de cuisine en carreaux de platre

Bonjour

Je suis en train de réfléchir à un projet de cuisine complete en carreaux de platre, et j'ai évidemment pas mal d'interrogations.

Tout d'abord j'opte pour les carreaux de platre par rapport au béton cellulaire : c'est moins fragile et y'a des carreaux hydrofuges (vous m'arretez si je me trompe ;-) ).

La cuisine aura une forme de U, avec la moitié d'un coté faisant office de bar surélevé.

J'ai 2 portes de placard superbes (1 grande double et 1 petite) dénichées dans une brocante, que je souhaite intégrer à cette cuisine, le reste sera ouvert ou caché par des rideaux.

J'aimerais donnc un aspect brut/pîerre à cette cuisine, cad si possible que le plan de travail serait également en carreaux de platre, avec un enduit qui va bien pour les proteger.

Mes premieres interrogations :
- les parois verticales sont faciles à faire, suffit d'emboiter. Par contre quid des parties horizontales ? Elles concernent un plan de travail, j'ai peur que cela soit trop fragile si je les pose sur les parois verticales, et également que les carreaux ne soient pas assez larges et m'imposent des parois un peu trop rapprochées. Il y aura également à un endroit des parois jusqu'au plafond avec des étageres tout le long, comment fixer ces étageres ? Faut il les poser à chaque niveau intermédiaire vertical ? ou autre solution ?

- faut il faire une estrade en bas (carreaux posés à plat sur le sol) ?

- je souhaite faire certaines parties comme ca : http://www.cuisine-menuiserie.com/images/cuisine_traditionnel/7.jpg , cad avec également des petites facades frontales découpées, quelle est la meilleure facon de procéder ?

Voila pour commencer, je compte continuer ce fil jusqu'a ce que ce soit terminé ;-)
Merci à vous

Continuez d'explorer la communauté !