Bonjour à tous,
Après de longues annèes à flanner incognito sur le forum je viens vers vous aujourd'hui pour requérir votre aide.
Fort d'une bonne expérience en rénovation générale (hors électricité comme vous pouvez le deviner), j'ai décidé pour la première fois après avoir beaucoup appris sur les forums et vidéos de franchir le cap et de rénover moi même l'electricité de ma nouvelle maison (1978, 110m²).
Après avoir rajouté quelques prises, en avoir supprimé quelques unes, déplacé quelques câbles et rajouté une lumière pour ensuite m'assurer que tout fonctionnait correctement je me suis attaqué en ce jour au changement du tableau. Ce vieux tableau (à fusible) possédait un bornier où tous les neutres y étaient regroupés. Après plusieurs heures de galère avec mon mulitmètre j'ai quasi intégralement réussi à regrouper toutes les phases avec les neutres.
Voilà donc mes soucis, en m'excusant par avance de mon manque de vocabulaire:
- 2 phase et 2 neutre en 1.5mm² ne trouvent pas leur moitié. Auriez vous une astuce pour corriger cela? Je compte les mettre de côté et voir après avoir tout branché, voir à quoi ils correspondent...
1.1) Sur une même rangée ou non au tableau, cela présente t-il un danger de ne pas attribuer le bon neutre à la bonne phase?
-
J'ai 2 phases pour 1 neutre sur 1 circuit. J'ai un peu de mal à comprendre mon erreur.
-
De la gaine provenant du disjoncteur EDF (je présume que tous les câbles viennent de là, je n'arrive pas à confirmer au disjoncteur à moins d'entayer la gaine à la sortie de celui-ci pour vérifier), j'ai 2 neutres et 1 phase. Je ne sais donc pas quel neutre est celui à raccorder au bornier de mon nouveau compteur (les deux neutres et la phase sont composés de plusieurs petit fil en cuivre).
3.1) 1 de ces 2 neutres match au multimètre avec 1 phase en 2.5mm, je ne comprends pas d'où ça peut venir...
-
2 câbles (phase et neutre) match au multimètre mais avec une très faible intensité (manque de vocabulaire pour décrire cette intensité désolé), je ne parviens pas à savoir d'où ils peuvent bien venir même après avoir tout éteint et débranché. Cela peut-il être en réalité une sorte de faux contact?
-
J'ai testé sur le circuit qui lui est propre ma vieille hotte, même éteinte une intensité apparaissait sur mon multimètre, cela signifie t-il qu'elle présente un défaut ou bien qu'il s'agisse d'un problème de câblage? Une fois débranché aucune intensité.
Je vous remercie par avance de votre aide qui me sera à la fois précieuse et enrichissante.