Accueil / Forum d'entraide / probleme sur arrosage enterré
BlankUser
04/06/10-10:10

probleme sur arrosage enterré

Bonjour,

L’été dernier j’ai fais un arrosage enterré avec la marque GARDENA.
Tout fonctionnait très bien avant l’hiver, cette semaine j’ai voulu arroser ma pelouse et toute mes Tuyères sont déréglées (T 200).
Au lieu de faire un angle a 45° pour une et 90° pour les autres, elles font pratiquement 360° et je n’arrive plus à les régler.

De plus elle ne sortent ni rentrent complètement, il y en a même 2 qui fuis énormément de ce fait que le jet n’est pas puissant du tout.

Sur le coté de la maison j’ai 3 Tuyères de plate bandes mais la j’ai pratiquement pas d’eau qui sort et j’ai souvent du sable dans le filtre.

L’eau pour mon arrosage est pompée dans un puisard qui se trouve en bas de ma descente du garage avec un système de pompe gardena.

La poupe est placée à environ 2 mètres du puisard avec un tuyau qui descente dans le trou et qui s’arrête à environ 10 cm de fond, une crépine est fixé au bout du tuyau.

Avec la pression de la pompe je suppose que l’eau est aspiré avec un peut de sable, est ce que je peux mettre un collant de femme sur la crépine.

Pour infos, comme ma maison est construite sur une nappe phréatique j’ai toujours de l’eau dans ce puisard et il y a donc une pompe qui fonctionne tout le temps pour éjecter l’eau dans la rue.

Pour arrosé il faut que j’arête la pompe d’évacuation afin de remplir ce puisard.
Je ne peux donc pas monter la crépine pour ne pas désamorcer la pompe d’arrosage.

Que me conseillez vous de faire.

Merci

Cordialement

Continuez d'explorer la communauté !