/ Problème remplacement de chaudière.
BlankUser
Premiers gestes 🧤
02/06/11-19:56

Problème remplacement de chaudière.

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une chaudière à rampe de 1991 qui vient de rendre l'âme. Elle se situe dans une pièce du sous-sol aménagé, sans accès extérieur direct.

Je souhaite la remplacer par une chaudière à condensation. Le premier problème qui se pose est qu’il m’est impossible de mettre une ventouse, car le mur donne dans le jardin du voisin (maison mitoyenne). Je ne souhaite pas cette solution.

J’ai fait deux devis auprès de deux professionnels :

Le premier me propose de mettre la nouvelle chaudière dans la pièce d’à côté, où là, je pourrai mettre une ventouse dans mon jardin. Il me propose une chaudière murale avec ECS instantanée 14l/m. Total 4845 euros, dont 2032 de main d’œuvre.

Le second me propose d’utiliser ma sortie cheminée actuelle et de la gainer avec une gaine souple (elle n’est pas gainée actuellement). Il me vend une chaudière au sol avec ECS (ballon de 120L). Il y a aussi dans son devis la fourniture d’un certificat de conformité, ce qui n’est pas le cas du premier. Total 5536 dont 1100 de main d’œuvre.

Le premier ne veut pas réutiliser l’emplacement actuel, car il me dit qu’il ne peut pas mettre de ventilation haute car le plafond est trop bas (1m88).

Que pensez-vous de ces deux options ? La solution d’eau chaude instantanée est-elle fiable ? Peut-on mettre une ventilation haute avec 1m88 de plafond ?

Merci d’avance.

Continuez d'explorer la communauté !