/ Problème puisage sur forage
BlankUser
26/04/10-08:52

Problème puisage sur forage

Bonjour à tous 🙂 , je suis de bordeaux sud (33)

Voici mon petit problème.

J'ai acheté un terrain où un forage et un puit étaient présents (aucune infomation de transmise par le vendeur). Bien sur le puit est tari donc j'en déduit que la nappe a baissé 😝 . Après petite vérification avec un ohmètre et bout de fil électrique, j'ai contrôlé la hauteur de mon forage Diam 100mm. L'eau est à une hauteur de 5.5m dans le forage 😁 . Jusque la tout semble aller bien mais lorsque j'ai voulu mettre une pompe de surface pour puiser l'eau et contrôler que tout allait bien, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que ma pompe (crépine à 7m de profondeur) se désamorçait au bout de quelques minutes (pour ne pas dire secondes) 😞 😕 . J'en déduit que la hauteur d'eau diminue dans le tube PVC ce qui fait que ma pompe tire dans le vide. Recontrôle, l'eau diminue bien et reviens à la même hauteur après à peine 2 minutes.

Je pense que je doit mettre en place une pompe immergée mais à quelle hauteur ? Comment puis je connaitre la hauteur de puisage afin que ma pompe ne se désamorce pas ? Et éviter d'acheter une pompe qui ne fonctionnera pas ?

Pour autre information, je pense utiliser le puit comme réserve d'eau (j'ai déjà les eaux pluviales qui vont à l'intérieur mais je dois le rendre étanche au fond car l'eau part par infiltration (nettoyage puis chape béton au fond) où alors je creuse au fond (prof actuelle de 5m environ) jusqu'à trouver de l'eau.

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider car j'avoue ne pas trouver de solution à ce dilemme et l'été arrive (arrosage terrain + piscine).

En tout cas merci à vous.

Continuez d'explorer la communauté !