Accueil / Forum d'entraide / Problème poutre toiture maison varoise
BlankUser
03/18/09-20:37

Problème poutre toiture maison varoise

Bonjour,

Mes parents sont propriétaire d'une maison dans le Var depuis deux ans.
C'est une construction qui date de 2001.
Cet hiver il y a eu de fortes intempéries - vents violents et pluies ininterrompues - et il y a quelques temps ils ont découvert des taches sur leurs plafonds.
Aprés passage de l'expert, le verdict tombe, la poutre du faite de leur toiture n'est pas hydrofugée et du coup le beton est détrempé et la poutre se désagrège petit à petit. Il faut donc déposer les tuiles de la poutre, refaire la poutre en beton et l'hydrofuger et reposer les tuiles.
Les différents artisans qui sont venus établir des devis sont d'accord avec ce constat.
En revanche le dernier a aussi constaté que les tuiles n'étaient pas collées, et qu'il faudrait donc les coller.
Alors deux questions:
- je ne savais pas que les construction dans le sud avaient une poutre maitresse en beton hydrofugée car ici en ile de france visiblement ma maison qui date de 94 n'a pas de poutre en beton au sommet. mais surement que les techniques de construction ne sont pas les même d'une région à l'autre compte tenu des différences de climat
- l'hydrofugeage de cette poutre est il obligatoire car si oui le précedent propriétaire ne l'a pas fait lors de la construction et de fait on peut peut être invoquer une vice de construction?
- les tuiles étant des tuiles de type mécanique, doivent elles necessairement être collée ? Il me semble pourtant que les tuiles se tiennent entres elles pr actions mécaniques ?

Voilà j'ai essayé de faire au plus court mais merci d'avance pour vos avis éclairés sur ce sujet que je maîtrise assez mal !

Continuez d'explorer la communauté !