Bonjour !
Suite à une fuite sur le mitigeur de ma baignoire, j'ai décidé (avec l'aval de mon propriétaire) de changer le mitigeur.
Lorsque j'ai démonté l'ancien, j'ai pu voir que les raccords excentrés étaient coulés dans le plâtre dans un trou dans le carrelage. Lorsque j'ai dévissé ceux ci (j'ai bien galèré) le plâtre s'est effrité autour des raccords. C'est là que je me suis rendu compte que les embouts de mes arrivées d'eau sont des écrous libres, pas des écrous fixes…
Ces derniers tournent dans le vide et comme il sont enfoncés de ~2cm dans le mur, je ne peux pas utiliser une clef pour les bloquer. J'ai réussi à dévisser les anciens raccords excentrés en bloquant tant bien que mal l'écrou avec un tournevis.
Maintenant, le problème c'est que je n'arrive pas à visser les nouveaux raccord excentrés de façon suffisante sans que l'écrou tourne dans le vide.
Je pense que je vais finir par appeler un plombier mais j'aimerais un avis : est il normal d'avoir un écrou libre dans le bout d'une telle installation ? On dirait bien que le platre et le carrelage ont été faits après la pose du robinet sans considération pour celui qui changerait le robinet…
Pensez vous qu'il y ait une autre solution que de retirer le carrelage et le plâtre autour des arrivées d'eau pour pouvoir accéder aux écrous ?
Merci !
Je vous met une photo du raccord, l'autre est comme ça aussi. 2cm d'écart à peu près entre le carrelage et l'écrou.