Accueil / Forum d'entraide / Problème plancher chauffant. Comment faire une purge ?
BlankUser
18/02/08-12:44

Problème plancher chauffant. Comment faire une purge ?

Bonjour,

Il y a 2 mois 1/2 environ, on est venu me changer le corps de chauffe de ma chaudière. Le plombier a donc vider tout le réseau chauffage. J'ai remarqué que le retour du plancher chauffant était quasiment froid (en comparaison avec le départ). Si j'ai bien compris on m'a dit que la différence de T° entre le départ et le retour devait être de 5° environ. Et quand je regarde sur les Thermostat installé au niveau des nourrices de mon plancher chauffant, quand le départ chaudière est 40 ° par ex., ça indique sur le thermomètre 20/25° et sur le retour, à peine 8° environ… Est ce normal ?

Sinon, j'ai pu remarquer en touchant le PER au niveau des nourrices que les départs étaient tous chaud par contre sur la nourrice d'arrivée, seul quelques tuyaux sont chaud et les autres non… Peux-être y-a-t-il des bulles d'air qui empêche la circulation ? ou peut-être est ce ma pompe de circulation qui n'est pas suffisamment puissante ???

J'aimerais donc avoir votre avis et procéder par étape en purgeant éventuellement mon circuit mais la purge est unique pour tout les départs/arrivées (il y a 7 départs/arrivées), cela veut-t-il dire qu'il faut que j'enlève toute l'eau ???? du sol ? et ensuite comment être sûre qu'il n'y aura pas encore de l'air lorsque je vais remettre de l'eau ??? Su les 7 arrivées, il y en a 2 qui sont chaude et les autres froid.

Merci bcq pour votre aide

Continuez d'explorer la communauté !