Accueil / Forum d'entraide / Problème joints carrelage sur douche
BlankUser
19/06/08-13:25

Problème joints carrelage sur douche

Bonjour à tous, je profite ce ce super forum pour poser mes problèmes !

Les anciens propriétaires ont rajouté un coin douche dans un endroit qui était un placard.
La douche possède 3 pants de murs carrelé, le 4ème étant la porte de douche vitrée. Le bac de douche en type « acrylique » est en hauteur environ 2 marches pour respecter apparemment l’écoulement jusqu’à la colonne d’évacuation qui est loin (repiquée sur notre salle de bain) d’ailleurs je trouve bizarre qui n’est pas repiqué sur les WC juste derrière mais peut-être que ça ne se fait pas !.

Problèmes :

  1. Le bac bouge (car contrefort juste centrale monté en type béton, en dessous) du coup, le joint bouge et de l’eau s’infiltre à travers… surtout d’un côté ! Que peut-on faire ? Est-ce qu’il faut tout casser et tout refaire ? le devant et en carrelage y a juste une trappe pour l’aération.

  2. Les joints autour du carrelage mural sont poreux à certains endroits ils se sont même un peu enlevés (type ciment)… ce qui fait que l’eau doit s’infiltrer (vu la couleur des joints), notre douche à un mur carrelé mitoyen à nos WC et de petites cloques se sont formées côté WC, ce qui peut confirmer une infiltration d’eau (aussi légère quelle soit) ! Que peut-on faire ? Faut-il tout refaire où existe-t-il des solutions pour palier… sachant qu’on vient d’acheter on n’avait pas l’intention de la refaire maintenant…

Merci par avance à tous, c vraiement sympa de prendre du temps sur ce forum et de nous venir à tous en aide ! BRAVO ! 😉

Continuez d'explorer la communauté !