Accueil / Forum d'entraide / Problème géglage motorisation ADYX-KBT51
BlankUser
15/08/11-15:43

Problème géglage motorisation ADYX-KBT51

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un problème avec le réglage de l'automatisme de fermeture d'un portail motorisé avec un ensemble ADYX KBT51.

Les vérins ont été démontés pour remplacer des roulements défectueux. Au retour du SAV, ils ont été remontés comme à l'origine, et je dois maintenant refaire le réglage de l'automatisme d'ouverture et de fermeture du portail. C'est une opération que j'ai déjà effectué à plusieurs reprises, sans rencontrer de souci, en suivant scrupuleusement la notice fournie avec le mécanisme.

Cette fois, j'arrive à lancer le cycle d'ouverture, et à régler les différentes phases (ralentissement, et arrêt en butée) sans problème. Le souci est que lorsque la phase d'ouverture est terminée, la phase de fermeture doit démarrer automatiquement pour être réglée à son tour, et cette phase ne démarre pas. J'entends bien le moteur du vérin qui "ronronne" car il est alimenté, mais il ne "décolle" pas et le vantail reste en position ouverte.

N'étant pas électronicien, je ne me suis pas lancé dans des tests hasardeux car je ne tiens pas à détériorer la carte. Les opérations que j'ai effectué ont été faites par déduction logique pour essayer d'éliminer les hypothèses suivantes:
__ condensateurs OK car si alimentés directement les vérins font bien leurs boulot
__ cellules de sécurité à la fermeture OK car même déconnectées, le vérin ne fonctionne pas

Si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème, ou a une idée de ce qui pourrait le provoquer, je suis preneur de la solution.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message, et, éventuellement, de m'aider à résoudre ce problème.

Continuez d'explorer la communauté !