Accueil / Forum d'entraide / Problème de pare-vapeur
BlankUser
08/12/08-13:57

Problème de pare-vapeur

Bonjour,

J'ai un gros problème d'isolation:
Nous avons fait refaire notre toiture par une entreprise et alors que dans le devis il était mentionné le placement d'un pare-vapeur et le changement de la laine de verre, ils n'ont, pour tout un versant du toit, pas changé la laine de verre et laissé l'ancienne et en plus ils n'ont pas changé le pare-vapeur.
Suite à une visite d'expert nous avons découvert la supercherie.

Pour refaire correctement le travail, nous sommes parvenus à un accord : remplacement de l'ancienne isolation avec de la nouvelle et pour le pare-vapeur, comme ils ne peuvent travailler par l'intérieur (appartement replafonné la semaine dernière) ils nous proposent de la laine de verre avec une couche d'aluminium qui fait office de pare-vapeur.
Mes questions :

1. Est-ce une bonne solution comparativement à un film plastique pare-vapeur?
2. Comment pourraient-ils faire pour agrafer les bandes d'isolants entres elles vu qu'ils travaillent par l'extérieur --> si pas d'agrafes, pare-vapeur non-étanche --> totalement inutile?

3. Une autre technique dont on nous a parlé est de placer un film pare-vapeur par-dessus les chevrons au lieu de le glisser par en-dessous? Est-ce une meilleure solution que de la laine de verre avec pare-vapeur mais non-agrafée?

Merci,

Quentin

Continuez d'explorer la communauté !