Accueil / Forum d'entraide / Problème d'installation de poele
BlankUser
07/12/09-21:10

Problème d'installation de poele

Problème d'installation poele a bois...

Je vis un petit cauchemard en ce moment avec l'installation d'un poêle a bois Invicta.
Mon histoire commence au magasin ou nos envie prennent vie pour ne pas le citer Au pontet près d'Avignon dans le Vaucluse.
Nous avons fais le choix début novembre d'un petit poêle (par sa forme) sortie 150mm 12kw pour mixer avec du fioul toujours plus couteux.

Le magasin s'engageait contre 45euros a faire passer un professionnel pour expertiser la faisabilité du projet à notre domicile. Après 15 min sur place ce brave professionnel à dit c'est OK pour nous!

Un mois plus tard les voila avec le poêle et les raccords et flexibles. Pas de chance ce jour là il pleut des cordes et l'équipe décident donc de décharger et de rentrer à la maison.

5 jours plus tard les revoilà. A peine bonjour et les voila qui défonce les murs et plafonds pour rejoindre le conduit de cheminée existant.

Ils pestent, ils râlent!! Le tuyau de 150 ne passe pas dans le conduit. Le conduit de cheminée de ma maison de 58 n'était pas assez large pour faire passer la gaine.

Les voila qu'ils préviennent le magasin et qu'ils se mettent au volant de leur camionnette pour chercher un tuyaux de 125mm dans le département. 3 heures plus tard, ils repassent pour m'annoncer la bouche en cœur qu'ils n'ont pas trouver le raccord utile entrée 150 sortie 125. Mais ils me confirment droit dans leur botte que ce soir l'affaire sera dans le sac avec le réseau de fournisseur qu'ils ont dans leur carnet.

Le même jour et 2 heures plus tard le boss à la camionnette m'appelle et m'explique qu'après renseignement il n'est pas prudent de raccorder du poêle en 150 avec une gaine en 125 au risque de perdre la garantie. Donc il n'a plus de solution.

Ah si, il en a une. Il faut que je contacte un maçon pour refaire toute la cheminée de l'extérieure et sous toiture.

Conclusion j'ai des trou dans le mur, dans le plafond, un poêle au sol non raccordé et laurel et hardy en prestataire 'PRO'.

Le magasin m'a deja debité 2 mois de frais sur 10 mois.

Donc là je ne sais plus quoi penser.
1- 150 raccordé a 125; est ce vraiment dangereux?
2 - Il m'ont explosé mes murs, plafond et même mon carrelage est défoncé car ils ne sont pas donnés la peine de soulever le poele de 80 kg en fonte sur de la terre cuite. Qui va gerer cela?
3 - combien coute une cheminée a refaire par un pro (un vrai!)
4 - Ont ils une obligation de résultat?
5 - L'expertise d'une installation d'un poele ne passe t'elle pas deja par la vérification du diamètre du conduit de cheminée?
Nous avions fais le choix de l'installer avant la fin de l'année pour les 40% credit d'impot. Comme c'est parti, dois je faire une croix dessus si l'installation se solde en 2010?

Bref si vous aussi vous avez connu cela je serais curieux de connaître vos tribulations.

merci de m'avoir lu.

Continuez d'explorer la communauté !