/ Problème climatisation installée par Leroy Merlin
Tag13
Premiers gestes 🧤
14/06/22-06:06 (édité)

Problème climatisation installée par Leroy Merlin

Bonjour, J'ai fait installer une climatisation par Leroy Merlin en 2019. Cette année, j'ai constaté qu'elle ne refroidissait plus. Je me suis connecté à la partie "Services" du site Leroy Merlin pour demander un dépannage. Via Leroy Merlin, j'ai été mis en contact avec un installateur de climatisation qui m'a fait un devis pour un entretien, une recherche de fuite et une remise de gaz si besoin. Cependant lorsque le technicien est venu, la prestation a été plus que légère : l'entretien à juste consisté à passer un chiffon sur le bloc intérieur et un coup de bombe désinfectante derrière les filtres (qui n'ont pas été remplacés) et la recherche de fuite n'a consisté qu'à vérifier si le branchement de 4 boulons sur le bloc extérieur était bien serré. J'ai payé 750 € juste pour ça. Quand j'ai demandé au technicien pourquoi il se limitait à la recherche de fuite juste aux raccords (ce qui au final ne serre pas à grand chose si on ne vérifie pas toute l'installation), il m'a indiqué qu'une "vraie" recherche de fuite prend une demi-journée et coûte beaucoup plus cher. Sauf que j'avais bien demandé une "vraie" recherche de fuite.Il a juste remis du gaz mais si la fuite est toujours là, ça ne va pas servir à grand chose. Au final j'ai payé 750 € pour une prestation très faible et sans que mon problème soit vraiment réglé. On peut donc dire que je me suis fait avoir mais le problème c'est que c'est un prestataire recommandé et désigné par Leroy Merlin. Je faisais confiance à Leroy Merlin pour sélectionner des prestataires sérieux et là ce n'est clairement pas le cas. Donc deux questions : Comment régler réellement mon problème? Comment Leroy Merlin peut-il justifier de recommander des prestataires qui sont clairement des filous?
Continuez d'explorer la communauté !