Accueil
Forum d'entraide
Prob eau tiède fin journée chauffe eau électrique
TIMAJE
16/01/08-12:05

Prob eau tiède fin journée chauffe eau électrique

😭 Bonjour, après avoir lu plusieurs messages, je ne trouve pas de réponse à mes questions. Alors je me lance et vous demande à mon tour de l’aide, vous qui renseignez si bien.
Nous avons changé y a moins d’1 mois notre ballon électrique 250 l par un 200 l tout neuf (cause tartre, filet d’eau chaude) + groupe de sécurité.
Ca fait 2 fois que je finis ma douche à l’eau très tiède, voir froide.
En une journée : 1 douche matin + vaisselle, 2 douche le soir (c’est la dernière douche du soir qui pose prob). On ne reste pas trois plombes sous la douche… (2 adultes, 1 enfant)
Tout le monde nous dit que ce n’est pas normal.

Il chauffe la nuit en HC.
Le thermostat à l’air d’être réglé sur 62° !
Le groupe de sécurité ne semble pas fuir sur le temps de chauffe, on vient de le mettre en marche forcée pour vérifier.
C’est 1 ballon sur socle, stéatite.

QUESTIONS : est ce que vous confirmez que ce n’est pas normal de finir la 3eme douche à l’eau tiède ? si non, qu’elles peuvent êtres les causes ? Est-ce normal que le groupe de sécurité soit chaud sur toute la partie laiton qui va du chauffe eau à l’arrivée d’eau froide ? (le matin, et le WE quand il n’a pas servi du WE !)
J’ai constaté une toute petite fuite au niveau de l’évacuation du groupe de sécurité ce matin, mauvais raccord plastique surement et je suppose que c’est parce que l’eau se dilate en temps de chauffe !

Merci d’avance pour votre aide,

Continuez d'explorer la communauté !