Accueil / Forum d'entraide / Pour avoir une bonne association avec Google Home
Alain_Reiner
Premiers gestes 🧤
23/11/20-11:48

Pour avoir une bonne association avec Google Home

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, j'avais des messages "désolé Enki maison connectée n'est pas disponible en ce moment" de la part de Google sur mes commandes vocales. Il faut savoir que ce message ne veut rien dire. Il signifie simplement que quelque chose ne s'est pas passé correctement.

J'ai contacté le support Google et la "solution" qui m'a été indiquée était de complètement tout ré-initialiser ma solution domotique Enki Maison Connectée, supprimer tous les modules et tout recréer. Enorme travail en perspective.

En fait, j'ai fait exactement l'inverse : J'ai supprimé la maison dans Google Home et j'ai supprimé l'identification vocale. J'ai ensuite recréé une nouvelle maison. J'ai commencé par ré-intégrer les appareils Google, puis j'ai ré-associé le système Enki Maison Connectée. A ce stade, il ne faut pas tenir compte du message d'erreur qu'on obtient à la fin de l'intégration des appareils Enki dans les pièces. Google importe directement certains appareils Enki (ex : modules muraux DIO ou prise DIO 2300W) et leur intégration dans les pièces ne fonctionne pas à ce niveau, d'où le message d'erreur. Il faut donc terminer l'intégration des appareils Enki sans tenir compte de ce message d'erreur. Puis, tout en bas de la page d'accueil de Google Home sont listés les appareils Enki qui ne sont pas affectés à une pièce. Ils doivent être affectés à ce niveau.

Et là, tout fonctionne bien.

ATTENTION : j'avais activé l'identification vocale dans Google Home, et nous étions 2 administrateur dans la "maison". L'identification vocale n'amène que des conflits surtout si la maison a plusieurs administrateurs. Donc pas d'identification vocale et un seul administrateur de la maison.

En espérant que ce post servira...

Cordiales salutations

Alain Reiner

Continuez d'explorer la communauté !