Accueil / Forum d'entraide / Poser un parquet stratifié système clic
BlankUser
09/15/10-16:31

Poser un parquet stratifié système clic

Bonjour,

S'agissant d'un parquet contrecollé, je sais qu'il faut laisser un espace de dilatation d'environ 8 mm entre les murs et les lames de parquet. Est-ce également le cas lorsque l'on pose un parquet stratifié? Le revêtement étant du papier décor ne devrait pas être amené à bouger, non?
D'autre part, je pose ce parquet dans une pièce créée à partir de deux pièces dont la cloison centrale a été abattue. La disposition de la fenêtre fait que les lames doivent être possées dans la longueur soit à travers les deux "anciennes" pièces. Néanmoins celles-ci n'ont pas la même largeur. La pièce la plus éloignée de la fenêtre mesure environ 130 cm de plus. De plus les murs ne sont pas tout à fait à 90°. Comment dois-je procéder pour que la pose des lames paraissent droites? En effet, si je démarre la pose contre le mur de la première pièce (la pus proche de la fenêtre), les lames vont être complètementde biais dans la seconde?
J'espère être suffisamment claire, il est vrai que sans dessin cela est peut être un peu difficile à comprendre... Je vous remercie pour vos conseils précieux.

Papillonzz

Continuez d'explorer la communauté !