Accueil / Forum d'entraide / Pose porte acoustique (très lourde) sur ossature métal
BlankUser
23/02/21-06:49 (édité)

Pose porte acoustique (très lourde) sur ossature métal

Bonjour,
Étant musicien j’ai fait construire une boîte dans la boîte. Ma pièce insonorisée est séparée de mon salon par deux cloisons supportant chacune deux portes acoustiques de 80 kg.
La porte intérieure ne pose pas de probleme car le mur est robuste (plusieurs couches de matériaux bois / placo).
La seconde en revanche est une ossature montant et rails 70 avec parement BA13 d’un seul côté (côte salon). Cette seconde cloison a été construite dans un second temps et il n’était pas possible de mettre des plaques des deux côtés. Il y a deux bastaings du sol au plafond insérés dans les montants. Le bâti de la porte est vissé sur le montant et le bastaing.
Les plaques de BA13 ont été montés de manière « classique » sur les montants et rails et le bastaing n’a pas été vissé au rail. Il est maintenu en place par la plaque BA13.
Les travaux ont été réalisés fin décembre. Deux mois après, je constate une longue fissure en haut de la porte, dans le prolongement de la menuiserie supportant la porte, ainsi qu’au niveau du champlat.
Cela m’inquiète et j’ai des doutes sur la stabilité de la construction: risque d’affaissement de la porte.

Qu’en pensez-vous ? Dois-je rajouter une vis pour fixer le bastaing au rail du haut afin de mieux solidariser l’ensemble ?
D’avance merci 🙏

Continuez d'explorer la communauté !