Bonjour à tous,
Je viens de trouver le plancher que je cherchais depuis plusieurs semaines : parquet en pin (petits noeuds),lames larges (190 mm), micro chanfrein, épaisseur convenable (23 mm).
Comme vous pouvez le deviner, ces lames ne sont pas très souples. Or, je souhaitais les lasurer avant la pose (sur plafond à la française) mais j'ai peur qu'en les sortant de leur emballage elles finissent par se déformer et devenir impossible à emboiter. Il me semble qu'il est conseillé de ne les déballer qu'à la dernière minute.
Quels conseils pouvez vous me donner pour éviter cette déformation rédhibitoire ou faut il que je me résigne à les monter sans les lasurer et passer un temps fou à le faire entre chaque solive ?
Merci pour votre aide et bonne journée.