Accueil / Forum d'entraide / pose gedicoustic
BlankUser
02/09/08-13:48

pose gedicoustic

Bonjour,

Mon mari a entrepris de poser un isolant phonique style gedicoustic sur les murs de la chambre de notre futur bébé. Cet isolant sera recouvert de papier peint.
Pour l'instant le résultat ne me plait pas beaucoup :
- le "joint" avec le plafond n'est pas beau : il reste un petit espace entre la plaque et le plafond.
- les plaques sont posées bord à bord mais j'ai peur que les jointures se voient sous le papier peint (il n'est pas épais: ce n'est pas de l'intissé).
- il y a un angle d'environ 220° au milieu du mur : le gedicoustic n'adhère pas sur les 2 cotés de l'angle malgré un marouflage intense et un ajout de colle. De plus l'angle n'est plus net mais arrondi : on dirait une chambre capitonnée...

Avez-vous déjà eu ce genre de problèmes ou de reflexions en posant du gedicoustic ? Est-ce que ces problèmes disparaissent en posant le papier pient ?

Nous avons pensé faire un enduit pour améliorer la jointure avec le plafond et passer une couche de sous couche à placo pour attenuer les demarquations entre les plaques. Qu'en pensez-vous ?
Par contre, pour l'angle, on ne sait pas trop quoi faire à part couper au cutter au niveau de l'angle et rajouter de la colle mais on a peur que cela se voit... Que feriez-vous ?

Merci d'avance pour les conseils que vous pourez nous donner...
@+

Continuez d'explorer la communauté !