Bonjour,
J'aurais besoin de conseils concernant la pose de 2 kits de auvents bois (largeur 1m40). https://www.leroymerlin.fr/produits/menuiserie/porte-entree/auvent-et-marquise/auvent-de-porte-entree-en-sapin-basic-l-139-x-h-84-x-p-66-cm-en-kit-62896365.html.
J'ai pris connaissance des conseils de montage: https://www.leroymerlin.fr/campus/porte-fenetre-et-menuiserie/comment-installer-un-auvent-bois.html
Cependant rien n'est indiquรฉ concernant la couverture. Je souhaite rรฉutiliser d'anciennes tuiles canal pour conserver le cachet de la maison. Je comprends dans cet article https://www.lemoniteur.fr/article/couverture-en-tuiles-canal-comment-ca-marche.1380604 que j'ai plusieurs options. Celle de la pose de tรดle ondulรฉe me semble la plus facile ร mettre en oeuvre. Est-ce correct?
J'ai trouvรฉ รงa (tรดle bitumรฉe grande onde):
https://www.leroymerlin.fr/produits/materiaux/tuile-tole-plaque-et-couverture-de-toiture/tole-bac-acier-et-plaque-pour-toiture/plaque-fibrociment-bitume-polyester/plaque-bitumee-ondulee-l-2-m-l-0-86-m-rouge-l-86-cm-l-2m-82994824.html qui a priori ne necessiterai que des tuiles de couvert (รฉconomies pour moi) qui seraient ร mastiquer dessus. Ai-je bien compris?
Ou รงa (tรดle bitumรฉe onduline):
https://www.leroymerlin.fr/produits/materiaux/tuile-tole-plaque-et-couverture-de-toiture/tole-bac-acier-et-plaque-pour-toiture/plaque-fibrociment-bitume-polyester/plaque-bitume-ocre-onduline-l-0-97-x-l-2-m-61429613.html
Qui necessiterai des tuiles de courant et couvert. Mais dans ce cas faut il des crochets?
Mes questions:
**Comment fixer la tรดle? aux chevrons j'imagine? avec ce genre de fixations? **
https://www.leroymerlin.fr/produits/materiaux/tuile-tole-plaque-et-couverture-de-toiture/tuile-et-ardoise/accessoires-de-tuile-et-ardoise/lot-de-100-vis-de-fixation-universelles-rouge-l-6-cm-74364794.html
Qu'en est il des rives et solin? J'avoue trouver รงa particuliรจrement inesthรฉtique sur une ancienne maison en pierres et je vois beaucoup de auvents qui n'en n'ont pas. Sachant que ces auvents seront au dessus de porte d'entrรฉes, j'ai donc la toiture 1 รฉtage au dessus qui "dรฉborde" dรฉjร .Quel est votre avis lร dessus?
Idรฉalement j'aimerai me faire aider mais j'ai besoin de comprendre les รฉtapes et les solutions car on me propose un devis ร 400โฌ la pose (hors matรฉriel) par auvent et je trouve รงa exhorbitant, est ce le cas?
J'ai besoin de revaloriser cette maison rapidement ร moindre cรดut mais je suis seule sur ce projet et assez perdue sur le sujet.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Trรจs bonne journรฉe.