Accueil
Forum d'entraide
Pose de petits auvents bois
Flora-the-Great
Premiers gestes 🧤
22/11/21-18:04

Pose de petits auvents bois

Bonjour,

J'aurais besoin de conseils concernant la pose de 2 kits de auvents bois (largeur 1m40). https://www.leroymerlin.fr/produits/menuiserie/porte-entree/auvent-et-marquise/auvent-de-porte-entree-en-sapin-basic-l-139-x-h-84-x-p-66-cm-en-kit-62896365.html.

J'ai pris connaissance des conseils de montage: https://www.leroymerlin.fr/campus/porte-fenetre-et-menuiserie/comment-installer-un-auvent-bois.html
Cependant rien n'est indiqué concernant la couverture. Je souhaite réutiliser d'anciennes tuiles canal pour conserver le cachet de la maison. Je comprends dans cet article https://www.lemoniteur.fr/article/couverture-en-tuiles-canal-comment-ca-marche.1380604 que j'ai plusieurs options. Celle de la pose de tôle ondulée me semble la plus facile à mettre en oeuvre. Est-ce correct?

J'ai trouvé ça (tôle bitumée grande onde):
https://www.leroymerlin.fr/produits/materiaux/tuile-tole-plaque-et-couverture-de-toiture/tole-bac-acier-et-plaque-pour-toiture/plaque-fibrociment-bitume-polyester/plaque-bitumee-ondulee-l-2-m-l-0-86-m-rouge-l-86-cm-l-2m-82994824.html qui a priori ne necessiterai que des tuiles de couvert (économies pour moi) qui seraient à mastiquer dessus. Ai-je bien compris?

Ou ça (tôle bitumée onduline):
https://www.leroymerlin.fr/produits/materiaux/tuile-tole-plaque-et-couverture-de-toiture/tole-bac-acier-et-plaque-pour-toiture/plaque-fibrociment-bitume-polyester/plaque-bitume-ocre-onduline-l-0-97-x-l-2-m-61429613.html
Qui necessiterai des tuiles de courant et couvert. Mais dans ce cas faut il des crochets?

Mes questions:
**Comment fixer la tôle? aux chevrons j'imagine? avec ce genre de fixations? **
https://www.leroymerlin.fr/produits/materiaux/tuile-tole-plaque-et-couverture-de-toiture/tuile-et-ardoise/accessoires-de-tuile-et-ardoise/lot-de-100-vis-de-fixation-universelles-rouge-l-6-cm-74364794.html

Qu'en est il des rives et solin? J'avoue trouver ça particulièrement inesthétique sur une ancienne maison en pierres et je vois beaucoup de auvents qui n'en n'ont pas. Sachant que ces auvents seront au dessus de porte d'entrées, j'ai donc la toiture 1 étage au dessus qui "déborde" déjà.Quel est votre avis là dessus?

Idéalement j'aimerai me faire aider mais j'ai besoin de comprendre les étapes et les solutions car on me propose un devis à 400€ la pose (hors matériel) par auvent et je trouve ça exhorbitant, est ce le cas?

J'ai besoin de revaloriser cette maison rapidement à moindre côut mais je suis seule sur ce projet et assez perdue sur le sujet.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Très bonne journée.

Continuez d'explorer la communauté !