/ pose de parquet.. au secours
BlankUser
26/05/08-13:07

pose de parquet.. au secours

Bonjour à tous,

Fraichement installé, nous avons entamé les travaux de finitions de l’étage. Après avoir enduit, poncé, enduit, poncé…, peint les murs et les plafonds des chambres nous pouvons maintenant attaquer le sol. ET LA C’EST LE DRAME… à Leroy, ca avait l’air si beau et si simple… mais en fait on y connais rien… et même si j’ai pu répondre à pas mal de question en lisant le forum.. il m’en reste quelques une !

Etat des lieux :
- l’étage complet sera fait avec le même parquet
- le sol actuel est une chape béton qui a des apérités (pas du tout lisse)
- nous allons entreprendre des travaux dans la salle de bain fin juin

Le matériel, acheté selon nos goûts et conseil du vendeur leroy merlin:
- PARQUET MECENE 125 LOC CHENE FUME 0.99M2 (ref 66001726) flotant clipsable sans collage
- Isolant mousse de bois en plaque de couleur verte : selon le vendeur, avec cela pas besoin de faire de ragréage.

Nos questions sont les suivantes :
- Est ce qu’il faut quand même que nous fassions un ragréage ou non ? la chape étant plane mais pas lisse, je n’ai pas vu d’aspérité dépassant les 2mm et il a quelque creux (environ 1 ou 2 mm de profondeur. Grosseur des aspérités de 1 à 3 mm grand max.
- Est-ce qu’il faut mettre un film en dessous de l’isolant en plaque, pour éviter la remonter d’humidité ? où est ce qu’il dispose déjà de cette propriété ?
- On nous a conseillé de faire des joints de dilatation à chaque seuil de porte, en plus de ceux prévu le long du mur. Je pense que c’est une bonne idée. De plus cela risque de nous arranger. Comme nous entamerons la salle de bain seulement dans un mois, j’aurais voulu faire les deux chambres, puis faire le couloir une fois la salle de bain finie, afin de ne pas abîmer le parquet par les résidus de gravas. Par contre, ce que je ne sais pas, c’est est ce que je dois laisser les cales des 2 chambres et les enlever une fois le couloir fait, où est ce que je peux les enlever avant et coller les plinthes des chambres pour essayer de finir au moins mes chambres ?

Ah oui, si on est si pressé, c’est que mon beau père et mon beau frère viennent faire la salle de bain, et il faut les loger, alors même si nous restons dans le salon avec mon conjoint pour dormir. J’aurais voulu que chaque couple puisse avoir une chambre pour dormir... sinon c’est dortoir pendant 1 mois dans le salon!! Et là c’est moyen !!!

AIDEZ NOUS !!

Désolé pour la longueur je ne recommencerais plus..

Continuez d'explorer la communauté !