Accueil / Forum d'entraide / Pose de fenêtre sabotée ?
BlankUser
30/01/09-19:57

Pose de fenêtre sabotée ?

Bonsoir,
Si on en crois le fameux "jamais 2 sans 3", à partir de maintenant je suis peinard.
J'ai déjà connu deux sérieuses déconvenues ces trois dernières années avec des artisans (pour être juste, j'ai aussi été content deux fois).

On vient de me poser deux fenêtres de cave. J'ai choisi une entreprise qui a pignon sur rue, fenêtres alu pour garder un maximum de vitrage, devis assez cher, mais la qualité...

La feuillure que j'avais découpée sur une fenêtre en partie basse est à moitié explosée, pour le reste, je vous laisse découvrir la première photo.
Photo 2 : une vis apparente : pas de cheville dans l'enduit à la chaux.
Photo 3 : un coup de lapidaire dans le linteau en béton !!! (profondeur :environ 2,5 cm). Deux vis dans le linteau, qui traversent l'huisserie, viennent se loger dans la fente.

Deux cartouches de silicones par terre et un petit mot sur un bout de carton, me demandant de reboucher dans les 24 heures un "petit trou" : un jeu de cales (3 plaques en plastiques les unes sur les autres) avaient été posées pour tenir la deuxième fenêtre et il fallait enlever les cales et faire le raccord de silicone à cet endroit.

Je ne vois pas l'aérateur de 30 m3.

J'appelle : surprise à propos du petit mot. L'aérateur : oublié par l'usine, ils reviendront percer et mettre une grille.
Le coup de lapidaire : on me dit que l'usine a dû me faire une fenêtre d'1 ou 2 cm de plus que ce qui avait été mesuré en hauteur, il fallait faire de la place !
Résultat : le gars a fait une entaille, a vu qu'il n'y arriverait pas par là. Alors il a pété la feuillure basse...

Au delà de l'exaspération, c'est le linteau qui m'inquiète... Qu'en pensez vous ? Merci beaucoup !

Continuez d'explorer la communauté !