Accueil / Forum d'entraide / Pose de carrelage extérieur sur peinture imperméable
BlankUser
26/07/11-16:30

Pose de carrelage extérieur sur peinture imperméable

Bonjour,

Voila nous voudrions poser un carrelage sur le balcon non abrité qui méne a la terrase mais l'ancien propriétaire avait mis sur le sol de ce balcon une peinture sorte de peinture plastifiée pour sol extérieur (on suppose que c'est cela).
Il y a plusieurs couches très dur à enlevées (plusieurs marques et types de décapant essayés), il y a bien certains endroit où cette peinture a fini par partir a force de gratter mais ce ne sont que quelques centimetres sur une surface de 22 m².

On a maintenant une surface où il y a encore différentes couches de peinture avec par endroit le béton à nu qui forme quelques aspérités.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire un ragréage mais même si c'etait le cas encore faudrait-il qu'il puisse tenir sur cette surface lisse et IMPERMEABLE qu'est cette sorte de peinture extérieur pour sol.

Après plusieurs conseil pris aupres de la famille et d'amis on a eu des conseils un peu contradictoire. Certains disent que ce n'est pas la peine de mettre quoique ce soit avant la colle a carrelage, donc pas de résine ou de primaire d'accrochage, juste de griffer le sol avec une disqueuse. D'autres au contraire nous conseille de griffer le sol et de mettre une couche d'accrochage avant la colle.

On veut bien écouter les conseils mais le fait que le sol soit IMPERMEABLE ne va-t-il pas poser de toute façon un problème dans les 2 cas même si l'on griffe le sol ?

Le conseil d'un pro ou de quelqu'un ayant connu le même soucis serait le bienvenue, on a pas spécialement envie que le carrelage se décolle dans 6 mois.

Merci d'avance

Continuez d'explorer la communauté !