Accueil / Forum d'entraide / Pose d'une baie coulissante Confort plus
BlankUser
14/05/08-18:08

Pose d'une baie coulissante Confort plus

Bonsoir,
venant de poser une baie coulissante 180 x 215, j'ai eu qq surprises entre une notice de montage erronée et succinte.
qq conseils : positionnez les équerres de fixation sur les montants du cadre avant asssemblage (contrairement à la notice qui vous invite à le faire qd le cadre est prêt).
Il y a 2 cales coupe-vent différentes et pas identiques ; glisser la plus grande dans le montant bas sans sa vis de fixation et en la positionnant au tiers du montant. idem pour celle du haut (sans çà, vous ne pourrez pas monter les 2 fenêtres)
Qd vous calez le cadre, vérifiez l'horizontalité et montez la fenêtre extérieure ; vous pourrez ainsi caler le cadre sans avoir de défaut en vertical.
Les loquets sont de piêtre qualité ; la vis de fixation en haut est trop longue et gêne le mouvement du loquet (raccourcir de moitié)
le loquet est fait à partir de profilés et est bloqué vers le haut par une déformation d'un profil en Alu ; ça usine le loquet et vous aurez l'agréable surprise de voir le loquet "partir" vers le haut.
J'ai opté pour une vis mise en travers des loquets et vissée dans les ailes du profil. Un morceau de gaine pour protéger la vis et le haut du loquet. c'est très efficace et prend environ 20 minutes .
voilà qq conseils qui éviteront à certains d'entre vous de galérer comme moi !!

Continuez d'explorer la communauté !