/ Porte fenetre qui ne ferme pas correctement
robert59
15/03/20-10:00

Porte fenetre qui ne ferme pas correctement

Bonjour à tous, j'espère que vous allez tous tres bien en ces temps un peu compliqués!

J'ai posé une porte fenetre 2 ouvrants en réno, au moment de fermer les portes je constate que celles ci ont du mal à se fermer completement.

Cela fait un peu ressort, comme ci le joint etait trop épais (coté paumelle) et repoussait la porte, voir meme faire pression sur le bati.

Le bati a été posé sur sa pièce d'appui pvc fourni qui elle même est vissée dans le sol et siliconée pour eviter que l'eau s'y introduise. (Bien qu'il s'agit d'une porte interieur donc pas de pluie dessus.)

Le bati a donc été engagé dans l'ancien bati bois sans force, donc librement puis "clipsé" sur la pièce d'appuis.

Je peut fermer les portes qui sont bien alignées, mais la porte qui possède la poignée n'est pas plaquée en haut et en bas au niveau crémone, il faut remonter la poignée pour compresser les joints et avoir une bonne fermeture.

Est ce normal?

Mon pere me maintient que la piece d'appuis il ne fallait pas la visser au sol et le problème viendrait de là. (la partie du haut non fixée fait le meme symptome que le bas pourtant.)

Un réglage de paumelle ne me semble pas utile en tout cas je ne peut rapprocher les portes car l'espace entre les deux est infime (mais sans frotter).

Si j'écarte les portes avec un réglage de paumelle je pense augmenter la pression sur le joint logiquement donc si je pense bien ce n'est pas la solution...

Si vous avez une idée pour eclairer ma situation.

Un grand merci d'avance pour vos conseils!

Bonne journée!

Continuez d'explorer la communauté !