/ Pompe à chaleur - variations de section des conduites
BlankUser
19/09/20-19:06

Pompe à chaleur - variations de section des conduites hydrauliques

Bonjour à tous,

Je me permets de créer ce sujet car j'ai besoin de l'avis de personnes éclairées concernant l'impact que peut avoir des variations de section importantes dans une installation de chauffage.

Récemment, mon chauffagiste a installé chez moi une pompe à chaleur air/eau. Les raccordements hydrauliques au système de chauffage existant (radiateurs en fonte) ont été réalisés en cuivre comme demandé.

Afin de racorder l'entrée et la sortie du circuit de chauffage à la pompe, le chauffagiste a utilisé des raccords de diamètres différents par rapport aux section des conduites présentes sur la pompe.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, sur les 2 sorties de pompe on est en diamètre 28mm, on passe d'un coup en diamètre 22 puis à nouveau en 28mm.

Sur ces mêmes circuits, deux autres réductions/élargissements de ce type ont été placés quelques dizaines de cm plus loin.

Que pensez-vous de cela ? Est-ce courant ? Ces variations de sections peuvent-être dommageables pour le bon fonctionnement de la pompe à chaleur ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Bien cordialement.

Julien.

Continuez d'explorer la communauté !