Accueil / Forum d'entraide / Pompe à chaleur qui fait sauter le disjoncteur général
nico911
Premiers gestes 🧤
02/03/22-15:22 (édité)

Pompe à chaleur qui fait sauter le disjoncteur général

Hello,

J'ai fais déplacé le module externe de ma PAC et depuis (même si avant on l'utilisait relativement peu car on venait d'emmenagé), de temps à autres les plombs sautent quand la PAC se lance à plein régime, surtout quand il faut froid.

Le technicien va venir voir si son opération de déplacement n'a pas engendré cette panne mais je me pose une question : pourquoi le disjoncteur (C16) et mon disjoncteur différenciel (40A) ne sautent pas avant le disjoncteur général ?

Au début avec ma femme on s'était dit que c'était peut-être une consommation au dessus des 12A que nous autorise notre fournisseur d'energie (même si lui nous dit qu'il n'a jamais vu de Pic au dessus de 12) : on remarquait que ça arrivait quand on lançait four et sèche-linge en même temps par exemple. Même si pour le coup, y'avait pas grand chose d'autres qui tournaient à ce moment là et que ça nous semblaitun peu poussif pour consommer 12A.
Et puis un jour dans la journée ça a sauté alors que rien ne tournait...

Electriquement, avec PAC ou sans PAC, quelles sont les raisons autres qu'une consommation supérieur à la limite (12A chez nous) qui peuvent expliquer que le disjoncteur général saute avant le reste ?

Continuez d'explorer la communauté !