Bonjour, je pose toujours des questions sur l'appartement que j'essaye de rénover.
Après avoir enlevé le ragréage, j'ai découvert des tomettes en dessous. Elles ne sont pas droites donc je veux les enlever. En dessous le sol n'est toujours pas droit et il y a des trous importants dans le sol.
Je veux donc obtenir un sol droit.
Entre le point le plus haut et le plus bas, il doit y avoir entre 5 et 10 cm.
Je suis au 1er étage d'un immeuble très ancien donc je pense que lisser le sol avec un matériaux solide (genre ciment ou mortier ou autre) doit être trop lourd (si c'est pas le cas, dites le moi).
Après recherche sur internet, je pense à la pose d'un plancher en panneaux de particules sur lambourdes avec un isolant (billes) entre les lambourdes (puis un parquet stratifié pour les chambres et du carrelage dans la salle de bain et les wc).
Mais questions sont donc:
-
Est ce que le plancher sur lambourdes avec isolant est lourd: au 1er étage d'un immeuble, c'est possible au niveau du poids?
-
Est ce que je peux poser ma salle de bain sur ce type de plancher?
-
J'ai des cloisons à poser. Faut-il les poser avant la pose ou après la pose du plancher?
Voilà, merci de vos réponses
PS: si vous avez une autre solution pour lisser mon sol, je prends