Accueil / Forum d'entraide / Poêle à pellet ou chauffage électrique ?
BlankUser
07/12/10-15:14

Poêle à pellet ou chauffage électrique ?

Bonjour,

Je suis en pleine rénovation d'une extension de ma maison en pierre orientée nord-est. Elle fait 27m² au sol, 3.5m de hauteur moyenne et je ne sais pas comment je vais la chauffer : chauffage électrique ou poêle à pellet ? (je n'ai pas de chauffage central)

Dans la maison j'ai déjà les deux modes de chauffage : poêle à bûche pour le soir et le week-end et électrique en mode éco la journée.
Le chauffage électrique, c'est simple, ça ne prend pas de place et ce n'est pas cher à installer mais je trouve que la chaleur du poêle est 1000 fois plus agréable.

Je pencherai pour du chauffage électrique (1000 Watts + 1500 Watts) parce que je n'ai pas de conduit de cheminée dans mon extension et la pièce est petite. Mais je me pose la question de la consommation et de la redistribution de la chaleur d'un (bon) chauffage électrique.

Au niveau isolation, les murs sont en pierre (50cm d'épaisseur) et c'est une isolation extérieure de 12cm+2cm d'enduit. Les ouvertures sont en double vitrage. Le plafond (juste sous la toiture) va recevoir 20cm de laine de verre sous placo. Au sol, une chape liquide a été coulée sur un isolant de 6cm (TMS MS d'efisol).

Est-ce que vous pensez que je peux me satisfaire d'un chauffage électrique ? Si oui, qu'est ce qui se fait de mieux pour ne pas trop consommer et pour bien redistribuer la chaleur ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Continuez d'explorer la communauté !